Où ? A la Bobine
Quand ? Le 5 décembre à 20h30
Quoi ? Ciné concert avec Electric Electric

Depuis le 10 novembre, le festival Le Tympan dans l’œil anime les salles grenobloises avec cette forme artistique hybride qu’est le ciné-concert. Pour la déjà sixième édition du festival, l’équipe a concocté un programme avec des compositions originales et rafraîchissantes.

Pour clôturer cette édition en beauté, le Tympan dans l’œil s’invite le samedi 5 décembre à la Bobine pour la projection du film Où est la maison de mon ami ? d’Abbas Kiarostami (Iran, Grand Bretagne, 1987).

Ce sont les deux groupes Electric Electric et Pierre Lamble qui confronteront leur rock noise cuivré aux images de la comédie tragique.

Ahmed s’aperçoit qu’il a emporté, par erreur, le cahier de Nematzade, son ami et camarade d’école, qui risque d’être expulsé pour cette étourderie. Il entreprend dès lors d’aller lui rendre son bien et prend la route du village voisin, mais le chemin est long et complexe dans le monde des adultes… Sensation enfouie de l’enfance, surgissement de l’inconnu par la transgression, la musique cherche ici à redécouvrir des pans de mémoire bien lointains.

La transe électro-acoustique d’Electric Electric et les instruments à vent de Pierre Lambla nous font partager le frémissement panique qui se métamorphose et grandit tout au long de ce film magnifique.

Bref, vous la’avez compris, un ciné-concert détonnant vous attend !

Gagnez vos places en restant à l’écoute du 90.8 !
+ d’infos sur le site Internet de la Bobine et sur le site Internet du festival Le Tympan dans l’œil