Où ? Au Ciel
Quand ? Le vendredi 29 mai
Quoi ? Pinkwach + Waxahatchee

Après un passage à Paris à la Maroquinerie puis à Zurich, Waxahatchee sera en concert à Grenoble au Ciel. Originaire d’Alabama, la soliste a fait ses armes aux côtés du groupe punk PS Eliott avec sa soeur jumelle à la batterie. Une sensibilité à la Mazzy Star lorsqu’elle joue seule avec sa guitare sèche, la chanteuse folk/rock a été invitée dans de nombreux festivals internationaux dont le SXSW à Austin. Le projet musical formé en 2010, dont le nom est inspiré de la crique de Waxahatchee en Alabama, est à l’image de ses paysages ressourçants, paisibles et sauvage. Son troisième et dernier album « Ivy tripp » a conquis le public et les médias qui le considèrent comme l’album de la maturité, à la fois punk rock tirant vers un folk et une pop aérienne.

«Le thème récurrent de ce disque, c’est comment rester stable sur un sol précaire. Comment te souvenir que tu dois garder le contrôle même dans des situations qui semblent accablantes, rester conscient dans les moments de profonde confusion ou de grande tristesse, et comment apprendre à grandir de ces émotions». Katie Crutchfield de Waxahatchee

Pinkwash, duo de heavy punk venu de Californie sera en première partie de Katie Crutchfield et viendra chauffer la salle avec ses riffs de guitare bien lourds et ses rythmiques de batterie endiablées. Une énergie crue et du pogo au programme…

Gagnez vos places en restant à l’écoute du 90.8 ! 
+ d’infos sur le site de la Régie 2C 

Waxahatchee-site

regie2c_print_cmjn_noir