Acid Mother Temple & The melting Paraiso UFO

le 21/10 à La Bobine

 

Bientôt vingt ans que ce collectif de rockers japonais aguerris arpente les scènes du monde entier, et dispense sa bonne parole psychédélique aux foules béates, le mojo furieusement intact.
Le retour en grâce de leurs sonorités de prédilection doit au pire les réjouir, au mieux leur en toucher une sans bouger l’autre. Faut dire, un nom de groupe dont la traduction donne à peu près « le temple des mères sous acide & l’OVNI fondant de Paraiso », quelque part, ça immunise contre l’air du temps.
Cette formation à géométrie fortement variable peut changer de line-up plusieurs fois en une même année, sortir quatre albums en trois mois, s’imposer en tête d’affiche des festivals rock les plus emblématiques du globe, hiberner quelques semaines pour ressurgir dans un squat de Shibuya, les doigts plus affûtés que jamais et la tronche encore plus dans les étoiles.

Assister à un live d’Acid Mothers Temple & The Melting Paraiso UFO, c’est accepter sans broncher un trip expérimental qui s’empare du psyché, du space rock, de l’ambient ou du noise pour macérer le tout en une sauce largement improvisée. Parents, adolescents, censeurs et libertaires, ne vous fiez pas aux apparences : ces musiciens de l’espace ne vous incitent pas à prendre de la drogue. Ils SONT la drogue.

 

+ d’infos : www.labobine.net

 

Acid mother temple