Au travers d'un témoignage, Delphine nous partage les difficultés de devenir mère. Elle nous parle son accouchement, la psychose puerpérale qui en a suivi et le lien avec l'inceste dont elle a été victime. Elle évoque également comment ces évènements traumatiques lui permettent aujourd'hui de vivre pleinement la relation à ses enfants.
Pour toutes les personnes qui se sont reconnues dans son témoignage et qui ont été victimes d’agression sexuelle, d’inceste ou de viol, de nombreuses associations sont à votre écoute et peuvent vous aider. Vous pouvez trouver partout en France une association qui vous correspond via le site gouvernemental Arrêtons les violences puis chercher par département. Vous pouvez être suivies et accompagnées par des Conseillères Conjugales et familiales au Planning familial, ou Centre de Santé Sexuelle proche de chez vous.
Il y a des numéros verts, notamment le 119 pour les enfants et ados en danger ainsi que l'Enfant Bleu, le 3919 pour les femmes victimes de toutes formes de violences sexuelles, conjugales, mutilations sexuelles, etc, et le 116 006 que vous soyez une victime homme ou une femme.
Spécifiquement en Isère il y a SOS Inceste pour revivre.
Le CRIAVS est spécialisé sur les auteurs de violences sexuelles.
Programmation musicale
- Live from Hafursey, in Iceland for Cercle de Ólafur Arnalds
- Sega Sunset de Lorn
- Phalène de Armand Amar
- Victim Reborn et Dreamlike de Corrado Carosio
- Fontaine de Lait de Camille
- Oracion Al No Tiempo de Onda Vaga
Diffusion
- Première diffusion : Lundi 25 septembre 2023 à 21h (dernier lundi du mois)
Équipe
- Idée originale, animation, contenu, entretien, montage, programmation musicale : Jean-David
- Témoignage : Delphine
Laisser un commentaire