Sur Radio Campus Grenoble, un épisode en compagnie de la créatrice du tarot de la Grande Ourse. Elle nous reçoit à l’intérieur de chez elle pour nous en dire plus sur son processus créatif. Elle détaille en 1h ce qui l’a lancé, les difficultés, les réussites. Et tout ce que ça représente de créer un Tarot féministe et inclusif qui s’inscrit dans une dynamique de critique sociale.
Une To-do de 8 ans pour un jeu, quelle choisie d’auto produire, même si faire des choses pour la première fois ça fait peur, avec ce qui nous tient à cœur pas moyen de faire de compromis.
Un jeu qui part de la vie, de ses petites choses pour venir interroger nos représentations. Et qui en ça vient faire écho à mon travail dans Radio tarot. Pour avoir des outils qui permettent une réelle émancipation.
Parce que créer des images, c’est créer des espaces, où on se retrouve à nombreu.se.x et donc permet au tarot d’être utilisé par plus de personne.
Raconter l’histoire depuis les détails quotidiens, une pratique féministe pour un tarot inclusif ?
Qu’est-ce qui noble, qu’est-ce qui vaut le coup d’être montré, nommé, réfléchi ? Sur les 78 cartes qui composent un tarot, 56 nous parle des petites choses, de ce qui compose notre vie de tous les jours. Mettre des mots sur les dynamiques d’intérieur,
Pour un tarot connecter à la réalité qui ouvre des imaginaires tout en prenant soin de nos interrogations.
Pour plus d’info sur le travail de Lise Abaddie c’est ici:
Et pour retrouver mes créations sonores et plus d’info sur mon processus créatif, c’est là : @atropia
Pour plus d’épisode en solo ou duo RDV sur mon site atropia-tarot.fr Radio Tarot duo
Bonne écoute