Cette première de Pop en Stock se penche sur un film qui a fait couler beaucoup d’encre.

Crimson Peak, petit dernier de Guillermo Del Toro, a surpris son monde, pas toujours avec des éloges. Pour tâcher de comprendre l’oeuvre, nous devions plonger dans les nuances torturées et complexes du genre gothique. De la littérature au cinéma, le gothique impose son style dans le marbre. Empli de tempêtes, de fantômes ou de vampires, il se transmet dans les œuvres et dans les consciences avec une poésie qui ressurgit derrière la caméra des cinéastes. Nous tâchons une heure de comprendre comment l’homme de Crimson Peak a puisé dans des siècles de mémoires, de peurs et de passions tourmentées. Pour mener notre barque dans ces eaux troubles, nous n’étions pas trop de trois compères : Jonathan FRUOCO, docteur spécialiste de poésie anglaise, Adrien PARTY grand passionné et spécialiste des vampires et Clément PELISSIER, doctorant au laboratoire Imaginaire et Socio-Anthropologie (ISA) de l’Université Grenoble Alpes.