C’est la onzième et dernière émission de Microcité… il est temps de léguer l’émission aux prochains étudiants de l’école de journalisme de Grenoble. Avant de se quitter, Adam Benhammouda vous accompagne pour notre demi-heure d’actualité. Le journal est présenté par Margaux Bongrand. Un tour d’actualité avec des reportages réalisés par nos journalistes Yara Zirba, Nino Dalbéra et Hugo Deschamps Au sommaire, un café solidaire grenoblois qui lutte contre la précarité alimentaire malgré l’augmentation des coûts ; le ressenti des saisonniers dans les remontés de ski face à la réforme des retraites… et les enjeux d’une proposition de loi qui prévoit une majorité numérique à 15 ans…
Pour cette deuxième partie de l’émission, Juliette Murie reçoit Eric Savignon, vice-président, en charg de l’eau et de l’assainissement à la communauté de communes « Bièvre Isère Communes », située à 45 km de Grenoble. Ils évoquent la sécheresse hivernale que traverse la France depuis plus d’un mois.
Enfin, connaissez-vous l’illectronisme ? C’est la difficulté que rencontre une personne à utiliser des appareils technologiques. Léa Surmely est partie à la rencontre de l’Âge d’or une association grenobloise qui propose aux personnes de plus de 50 ans d’apprendre à se servir de l’ordinateur