Pour la douzième édition de Microcité version 2018-2019 présentée par Xavier Ponroy, le débat de l’émission du 02 février était consacrée à la loi anti-casseurs. Plusieurs dispositions prévues dans cette loi discutée à l’Assemblée interrogent à la fois à gauche, à droite et dans la majorité présidentielle.
Alors, que contient cette loi, comment va-t-elle être appliquée et pourquoi est-elle dénoncée comme liberticide par beaucoup ?
Rudy Pupin mène le débat avec ses invités : Denis Fabre, membre de la Ligue des Droits de l’Homme et Jean-Charles Colas-Roy, député LREM de l’Isère (2ème circonscription).
Le grand format de la semaine est consacré au rugby et à l’évolution des violences dans le jeu. Depuis huit mois, quatre joueurs, des jeunes entre 18 et 23 ans, sont morts en France sur un terrain après un gros plaquage. Préparation, jeu… Après ces drames, est-ce qu’il y a un changement dans la pratique du rugby chez les jeunes joueurs et leurs clubs formateurs ? Notre illustration avec les espoirs du FCG, dans un grand format signé Alexandre Lepère.
Bonne écoute sur Campus Grenoble, et pour être au plus près l’émission, n’hésitez à suivre les comptes Twitter et Facebook de Microcité !