Bienvenue dans cette septième émission de Microcité ! Pour la dernière de l’année 2022, Adam Benhammouda pilote votre rendez-vous hebdomadaire d’actualité.
Pour bien débuter, le journal avec Yara Zirba. Elle y passera en revue toute l’actualité nationale et internationale de ce vendredi 16 décembre. Vous retrouverez aussi les reportages de Nino Dalbéra, Hugo Deschamps et Juliette Murie. Ils y discuteront de problèmes de chauffage, de ski et de la hausse des violences faites aux femmes.
Les fêtes de fin d’année se rapprochent et nous avons voulu mettre à l’honneur les personnes offrant de leur générosité toute l’année. Ainsi, pour ce dossier et c’est une première, Margaux Bongrand et Léa Surmely reçoivent non pas un, mais deux invités. En l’occurrence, François Sachet, bénévole à l'association Les petits frères des pauvres et Gérard Vaschalde, animateur du centre de distribution des Restos du cœur Gay Lussac à Grenoble.
Enfin, Angoulême et Bruxelles, sont deux grandes villes de la bande dessinée, mais le neuvième art se décline aussi à Grenoble. Multiples librairies, expositions, trésors cachés et auteurs reconnus. La ville iséroise est aussi une capitale de la BD. Un long format dessiné par Hugo Deschamps.
Microcité, c’est chaque vendredi (mais pas avant le 27 janvier 2023) de 16h30 à 17h.
Bonne écoute !
PS : Vous écoutez un Microcité conçu sous l’œil attentif de Nicolas Teillard.