Dans cette émission, on continue à vous parler de la Marche nationale des Sans-Papiers. Cette marche qui a commencée depuis le 19 septembre, à l’appel de 20 collectifs de Sans-Papiers, de la Marche des Solidarités, des Etats Généraux des Migrations et de plus de 230 organisations, et qui atteindra l’Elysée à Paris le 17 octobre.

Pour retrouver l’appel de la marche des sans-papiers, c’est ici : https://marche-des-sans-papiers.org/a-propos

La semaine dernière nous avions réalisé un plateau radio en presque direct de l’arrivée de la marche à Nivolas-Vermelle en Isère, où nous avions pu échanger avec plusieurs militantes et militants qui marchent jusqu’à Paris.

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur les 15 premiers jours de cette Marche depuis son départ le 19 septembre à Marseille, en passant par le départ grenoblois qui avait, lui, lieu le 29 septembre, pour arriver au regroupement de ces deux premiers axes de la marche, à Lyon, lors d’une manifestation devant le Centre de Rétention Administrative (CRA, prison pour étrangers sans-papier) de Lyon le 2 octobre et d’une manifestation dans les rues de Lyon le 3 octobre.

Bonne écoute !

Morceaux :

Clandestin de Fatoumata Diawara

Bakhta, de Khaled

Pasqua, Fabulous Troubadoures

Et pour trouver toutes les informations pour soutenir la marche des sans papiers :

https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites/blog/230920/marche-nationale-des-sans-papiers-infos-pour-amplifier-la-mobilisation