Avec 15 jours de retard un nouvel épisode de radio Tarot sur la carte de la Tour. Cette carte qui a mauvaise réputation tout comme celle de la Mort. Et j’ai failli y renoncer à sortir cet épisode car le sort semblais s’acharner, entre l’enregistrement qui disparaît, mon ordi qui pète et un équilibre affectif bien bancale.
Mais est ce que c’est pas depuis l’œil du cyclone qu’on a la meilleur vu sur le désastre en cours ?
La Tour s’invite dans quasi tout mes tirages alors voici un épisode qui lui est dédié. Cette carte saisissante qui ne laisse pas indifférents qui fait du bruit. Dans cet épisode, j’explore ces différentes significations et son lien avec ce qui se passe dans nos vies enfin plus particulièrement dans la mienne. Au final que signifie la carte de la Tour dans le tarot ? La carte de la Tour à un son particulier celui du fracas. Un paysage anguleux, des lumières électriques. Elle ne laisse personne indifférent.
Si on regarde en face le chute, sans détourner les yeux, sans se dire que c’est pour le mieux,
- Depuis quel perspective abordons nous la situation ?
- C’est quoi notre rapport à la destruction de ce qu’on pensais être solide ?
- Et comment est-ce qu’on justifie pour soi et les autres les épreuves de nos parcours ?
Si le tarot nous apprends des leçon comment faire que celle de la carte de la Tour ne soit pas ce qui ne te tue pas te rends plus forte ?Arrêtons de romantiser les épreuves, de comparer les cicatrices, de justifier à posteriori les mauvais traitement en trouvant la morale à ces histoires douloureuses.
Un épisode donc pas très joyeux pour une période complexe. Mais je crois que dire: « là c’est dur » est signe de force. Bonne écoute et prenez soin de vous, de vos proche et du monde, nous en avons grandement besoin.