Campus Grenoble
Campus Grenoble
La Craftotheque- Y a-t-il une vie après la radio? Les nouvelles de l'Heureux coin #1
Loading
/

Y a-t-il une vie après la radio? est un projet d’expression et de diffusion radiophonique démarré en 2026 qui implique des adhérents du Groupe d’Entraide Mutuel (GEM) l’heureux coin situé à Grenoble. Un GEM est une structure créée par et pour des personnes en situation de fragilité dans le but de rompre l’isolement, favoriser l’autonomie et encourager la participation sociale.

Il s’agit d’imaginer et construire avec des membres une émission avec des formes sonores diverses et participatives pour raconter le monde autrement, de manière collective et sensible. Chemin faisant, nous allons apprendre à fabriquer des chroniques, des entretiens, des reportages, des création sonores, des micro trottoirs, animer des débats avec des invités…Pour ainsi créer et diffuser l’émission du GEM issue des ateliers hebdomadaires animés par Radio Campus Grenoble et l’artiste Marie Caroline Conin.

Pour cette toute première, nous nous sommes lancés dans le grand bain et avons choisis de papoter autour des ateliers d’écriture animés au GEM. Bonne écoute!