En 1930, le nez plein de coke, Freud disait que le tabou était le garde fou de la civilisation, la société ne serait donc qu’une énorme machine à refouler le désir. Et pourtant, quelques années plus tard, Gagnon et Simon écrivaient dans leur théorie des Scripts Sexuels, l’homme étant un être social par nature,  que les contraintes et interdits n’ont pas pour effet de contenir des forces anti-sociales, mais au contraire de les exalter. Les tabous seraient donc un moyen de magnifier nos désirs.

Pour, contre ? Tout cela ne serait-il qu’un vaste complot de Doctissimo.fr ? Le sexe doit-il vraiment être tabou, et faire l’amour à des fromages est-il vraiment moralement condamnable ?

Les réponses à ces questions et bien d’autres dans cette nouvelle émission ouverture de Campus en Fête, orchestrée par Malika avec l’aide complice d’Adrien, Denis et Tanguy, et magnifiée par deux fantastiques invitées, Rosa Carballeda, sexologue et Clémence, YouTubeuse sur sa chaîne Clemity Jane, testeuse de Sex-Toys.

Ouverture maximale sur le 90.8 fm, bonne écoute !