Dans cette table ronde, deux étudiantes qui font partie du relais égalité et lutte contre les discriminations de l’Université Grenoble Alpes, Ilona Leroy et Madison Fernandes nous invitent à découvrir le sujet des violences amoureuses chez les 18-25 ans. Pendant cette échange, elles ont invité Agathe Breton (assistante sociale et autrice du livre « C’est pas ça l’amour »), Fabrice Delabroy et Agnès Lambertin (président et psychologue de l’association REMAID France Victime et la Drôme).

Cette émission aborde et qualifie les différents types de violences rencontrées chez les couples de jeunes ainsi que les facteurs aggravants. Le but de cette prise de parole est d’apporter toutes les clés en main aux personnes qui pourraient un jour avoir besoin d’aide. Et surtout, essayer de rassurer les victimes et témoins pour leur dire qu’il y a un après, qu’il est possible de s’en sortir et que les dispositifs d’aide mis en place sont nombreux !

Alors, envie d’en savoir plus ?

Découvrez le dispositif de signalement de l’Université Grenoble Alpes :
https://campus.univ-grenoble-alpes.fr/fr/menu-principal/droits-et-soutien/le-dispositif-de-signalement/le-dispositif-de-signalement-798195.htm

Le livre de Agathe Breton « C’est pas ça l’amour » :
https://livre.fnac.com/a13763885/Agathe-Breton-C-est-pas-ca-l-amour
L’association REMAID – France victime valence :
http://remaid.fr/
Bonne écoute sur campus Grenoble 90.8