Médéric Collignon est trompettiste, jazz-man, show-man et avant tout créateur d’avant-garde hyper-actif à la sensibilité exacerbée. Il compose, arrange, interprète et improvise. Il souffle dans son cornet, il crée des voix et des sons multiples avec sa bouche, mais aussi avec une multitude d’instruments classiques et électroniques.

Après ses hommages à plusieurs icônes de la musique comme Miles Davis, King Crimson ou encore Ennio Morricone, il revient en compagnie de son quartet Jus de Bocse avec un nouveau projet « MoOvies ». Cette création est, comme le nom l’indique, inspiré par l’univers du film. Les bandes originales de films comme Dirty Harry (Don Siegel, 1971), Dollars (Richard Brooks, 1971) ou encore The Taking of Pelham 123 (Joseph Sargent, 1974) ont une place particulière dans le projet.

Sur scène, « MoOvies » donne un réel spectacle. Médéric Collignon est par tout, touche un peu à tous les instruments, il chante, récite des dialogues de films et pousse les trois autres musiciens de Jus de Bocse encore plus loin dans l’improvisation.

MoOVies de Médéric Collignon & Jus de Bocse, c’est mercredi 5 octobre à partir de 20h30 à la Source de Fontaine et dans le cadre du Rhino Jazz Festival.

 

Restez à l’écoute du 90.8 pour gagner vos places. 
Plus d’infos, sur le site Internet de la Source.