Où ? A la Belle Electrique

Quand ? Jeudi 24 mars

Quoi ? Abd Al Malik + L’Apprenti

 

Poète, rappeur et philosophe, Abd Al Malik se libère et c’est libérateur. Il se libère de ses mauvaises influences, des codes et des styles préformatés et ça nous libère de nos a priori, de nos cultures exclusives et du cercle rond de notre petite vie.

En 2015, la liberté continue d’irriguer son œuvre. Avec ce cinquième disque solo, intégralement produit par le parrain de la techno mondiale Laurent Garnier, Abd Al Malik surgit une fois de plus là où on ne l’attendait pas. Scarifications est le produit d’une rencontre entre deux artistes, capables de remise en cause et d’échanges.

Malik renoue ici avec le rap mordant de ses débuts : le verbe est âpre et le flow martial, l’ambiance froide et sombre,un flow bien noir qui empruntent à la chanson française et au rap underground, à la haute littérature et au paroles de la rue. Des textes qui résonne comme un retour sur l’enfance et invite à un regard vers demain.

 

Pierre de l’émission Franche Touche, hyperactif de la scène grenobloise, a interviewé Abd Al Malik au téléphone, pour un excellent entretien à l’occasion de son passage à Grenoble et de la sortie de son dernier album Scarifications. Réécoutez le podcast ici.

Plus d’info sur le concert sur le site de la Belle Electrique ! 

Restez à l’écoute du 90.8 pour gagner vos places