Où ? Au Jardin de Ville

Quand ? Du samedi 9 au samedi 16 juillet

Quoi ? Le Cabaret Frappé # 18

 

Pour sa 18ème édition, le Cabaret Frappé – le rendez-vous incontournable de l’été grenoblois – devient 100% gratuit ! Bonne nouvelle pour les festivaliers qui pourront profiter cette année encore d’une programmation musicale éclectique sous la fraîcheur des arbres du Jardin de Ville.

Du 11 au 16 juillet, plus de vingt groupes se feront le plaisir d’animer  ce cadre bucolique et convivial en plein cœur du centre ville de Grenoble. Les soirées thématiques sont devenue une véritable marque de fabrique du festival. Voici les grands lignes de la programmation de cette année :

Le lundi, c’est rock avec Quintana (rock/électro-blues), La Cuisinière (spectacle comique), Nadj (indie rock noise) et Mickey 3D (pop rock électro).

Mardi soir, on entendra des mélodies plus pop avec Merry Diane (pop-blues indépendant), Captain Kid (Pop-folk), Joon Moon (pop soul) et Brisa Roché (pop jazz électro).

Le mercredi s’annonce énergétique avec les groupes grenoblois Kespar & Linkrust (hip-hop) et Monkey Theorem (hip-hop électro groove). La soirée continuera avec le rappeur JP Manova (rap) et le groupe A-WA (électro pop) qu’on a découvert en début d’année à la Source.

Pour le jeudi, Grenoble invite des artistes du Ghana, du Bresil et de Cuba pour une soirée festiva ! Au programme le projet grenoblois Maya Kutsi (afro-blues), la fanfare Eyo’nlé Brass Band (fanfare afrobeat), la chanteuse brésilienne Dom La Nena (chanson) et le African Salsa Orchestra (afro-salsa).

Vendredi, on ira prendre l’apéro avec Nikitch (électro-jazz) et Koudlam (techno tribal) et Kadebostany (électro-pop).

Vous n’allez pas rester en place la soirée du samedi. Pour la clôture, le Cabaret Frappé et l’association de solidarité Tétraktys invitent 20 artistes des ethnies Bassari et Dialonké (Sénégal Oriental) qui déambuleront dès 18h30 dans le Jardin de Ville. La soirée se poursuit avec Midnight Bloom (pop rock), Balaphonics (funk, afrobeat) , Theo Lawrence & the Hearts (soul, blues, rock) et les Yeux dla Tête (swing).

Pré-ouverture du festival dès le samedi 9 juillet avec Diversities au Jardin de Ville. Découvrez ce que ça donne quand une quarantaine de jeunes musiciens venant des villes jumelles de Grenoble se retrouvent ensemble pour créer ensemble !

Pas de Cabaret Frappé sans les animations en début de soirée : Les lectures à la roserai, les jeux du monde, un atelier sérigraphie et quelques surprises des porteurs de paroles du collectif Et Pourquoi Pas

Envie de vous mettre déjà dans l’ambiance du Cabaret Frappé ? Ré-écoutez une interview avec Nadj ici et allumez vos postes jeudi 7 juillet à 18h pour une recontre avec Loran Stahl, programmateur et directeur du festival.

 

CF visu

 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site Internet du Cabaret Frappé et leur page facebook