Cette semaine, vous êtes entre les mains de Valentin Maio-Borny pour vous emmener dans votre rendez-vous hebdomadaire d’actualité. La force tranquille Joshua Métivier ouvre l’émission avec le journal.
Dans ce journal, retrouvez les reportages d’Odephine Leleu et de Maxime Peres et l’éclairage de Prune Avemani. Nos apprentis journalistes vous proposent un reportage sur le manque d’animateurs aux centres de loisirs de Fontaine. Vous entendrez aussi le témoignage de Manon Tronville, une libraire enchantée à l’occasion du 40e album d’Astérix & Obélix.
Après un tour de l’actualité, place au dossier de la semaine spécial coupe du monde de rugby, organisée en France. Avec toute l’équipe, on fait le bilan et on revient sur les faits marquants de ce mois de compétition dans l’hexagone. Retombées économiques pour les bars et les hôtes, hausse des inscriptions dans les clubs et analyse du dispositif de sécurité à un an des Jeux de Paris-2024, tout y passe.
En fin d’émission, à l’occasion d’Octobre Rose, on s’intéresse aux moyens pour les femmes de se reconstruire après une ablation d’un sein malade. Amélie Gratier est tatoueuse médicale et recrée des mamelons pour celles l’ayant perdu.
Enfilez votre maillot, votre short, vos protège tibia et votre protège dents, Microcité c’est parti, et c’est tous les vendredis sur Radio Campus Grenoble de 16h30 à 17h.