Microcité revient pour sa quatrième édition !

Cette semaine, c’est Prune Avemani qui vous emmène dans votre rendez-vous hebdomadaire de l’info. À ses côtés, Clément Méténier fait le point des actualités de la semaine avec le journal.

À la Une de l’info, des alertes  à la bombe partout en france, et de nouvelles mesures après l’assassinat de Dominic Bernard, professeur de français à Arras, Emma July fait le point. Des rassemblements pro palestiniens se multiplient, vous entendrez le témoignage d’une mère qui à choisi de parler du conflit à ses enfants, au micro de Joshua Métivier. Reportage aussi au quartier Foch de Grenoble, alors que le nombre d’incivilités ne cesse d’augmenter ces dernières semaines,  Joshua Métivier s’est rendu sur place. Enfin, Maxime Pérès s’intéresse au sort des vitrines cassées pendant les émeutes.  Où en sont les réparations ? Réponse à la fin du journal. 

Dans le dossier de la semaine, Maxime Pérès et Joshua Métivier accueillent Gérard Hudault, membre de l’association 60 millions de piétons, et Julie de Breza, adjointe au maire à la ville de Seyssin,  pour débattre de l’extinction des éclairages publics la nuit : solution pour économiser de l’énergie, ou cause de nouveaux dangers ?  

En fin d’émission, Microcité fait un bon dans le temps, et retourne dans la folle période du rock’n’roll. Odéphine Leuleu à rencontré Eric di Bartoloméo, grand fan des rollings Stones, à l’occasion de la sortie du dernier album du groupe. 

Microcité, c’est tous les vendredis sur Radio Campus Grenoble, 90.8, de 16h30 à 17h.