Bonjour à toutes et à tous,

Pour cette deuxième émission de MicroCité de la saison, Yara Zirba vous embarque au coeur de notre demi-heure d’actualité. Un premier détour par le journal présenté par Léa Surmely, avec nos reporters qui évoqueront le « Jour de la nuit », où à Grenoble, l’éclairage public a été coupé pour sensibiliser à la pollution nocturne. Nous parlerons aussi de la grève des étudiants en médecine, de la Fête de la Science qui fait la joie des plus petits, sans oublier un tour d’horizon de l’information internationale.

En deuxième partie d’émission, le dossier de la semaine piloté par Adrien Michaud abordera les cinq ans de #MeToo. Avec son invité, l’avocate du barreau de Grenoble Maître Véronique Pigeon, ils évoquent les effets du mouvement sur la justice en France.

En fin d’émission, un peu de solidarité au coeur des Petites Cantines de Grenoble. Nino Dalbéra nous raconte la vie de l’association autour d’un repas organisé par ses bénévoles. L’objectif, lutter contre l’isolement grâce au partage autour de la nourriture.

Très bonne écoute à vous, on se donne rendez-vous tous les vendredis, de 16h30 à 17H.