Bonjour bonjour, c’est donc l’émission Micro-ondes, confinées elle aussi, qui revient comme chaque samedi de 13h à 14h sur Radio Campus Grenoble. Vous pouvez retrouver chacune de nos émissions en podcast sur radiocampus.org ou sur le-tamis.info.

Au programme aujourd’hui, il va être question d’hébergement d’urgence, et des problèmes rencontrées par les personnes à héberger dans des centres qui sont, eux, gérés par des associations mandatées par d’état, tout ça, dans la contexte de la crise sanitaire.

Nous sommes allez voir du coté de ces hébergements hivernaux pour entendre ce qui se passait et avons eu la possibilité de recueillir des témoignages de militants et de personnes hébergées que vous entendrez en première partie d’émission.

Pour poursuivre, nous avons recueilli la parole de Temso Diallo, qui a souhaité s’exprimer sur ce qui se passe et se discute entre personnes hébergées au patio-solidaire, un lieu collectif squaté depuis plusieurs années déjà , par des personnes non prise en charge par notre société, qui leur a fermé la porte depuis longtemps. Il s’exprime notamment au sujet du scandale qu’a suscité la proposition de chercheurs Français d’aller tester des vaccin contre le covid19 en Afrique.

Enfin, nous avons fait appel à Saïd Bouamama pour nous livrer sont analyse du confinement et des nombreuses inégalités qu’il exacerbe. Un contexte révélateur de discriminations dénoncées elles depuis très longtemps par des associations, collectifs de personnes directement concernées.

Les morceaux:

Fela Kuti, Water No get Enemy

Chet Baker, Leaving

Gino, Homo-sapiens (feat Niala)

Melissa Laveaux, Angeli-Ko et Nan Fon Bwa

Bonne écoute!