Des cartes de tarot pour que ça swing

Dans Radio Tarot, sur Radio Campus Grenoble, une émission qui explore le tarot en particulier les cartes pour initier le mouvement
Ses symboles et significations, en prenant en compte nos réalités quotidiennes, nos aspirations, qu’elles soient individuelles ou collectives.
Aujourd’hui, on décortique le chiffre 8.

Car le 8 est le chiffre qui se retrouve le plus régulièrement dans le tarot. 

Que ce soit les quatre 8 de chaque suite : d’épées, bâtons, coupes et pentacles. Ou dans sa forme , le symbole de l’infinie, comme au-dessus de la carte de la Force.
 Je choisis de commencer par les mineurs, parce que concernant les majeurs, il y a énormément de ressources qui existent.

Parler des mineurs dans le tarot, souvent, signifie s’intéresser à la numérologie.

Il y a des choses qui sont extrêmement intéressantes avec la numérologie et puis il y a des choses qui vraiment profondément me fatiguent. Et une des choses qui me fatigue, c’est le fait de relier les nombre à des genres. On vit dans un monde binaire. On vit dans un espace où l’habitude est : je coupe les choses en deux, je les oppose, puis je raconte qu’ils sont complémentaires.

Les 8 dans le tarot sont une invitation à initier un mouvement. Ces cartes nous visitent dans les moments de vie où l’on sait que quelque chose doit changer.
Cette émission donc décrypte comment interpréter cette carte et comment accepter de quitter le connu pour explorer d’autre horizon.
Ce n’est pas que facile de le faire. Le tarot est rarement là pour ce qui est aisé. Mais on peu compter sur les cartes pour nous faire changer de point vue et évoluer tout au long de nos vies.

Bonne écoute

Et si vous souhaitez lire, la transcription de l’épisode est disponible ici

Vous trouverez aussi sur ce site, d’autres ressources sur le tarot et des archives de mes émissions