Encore une nouvelle mission pour Branle Ton Spock !
Ce mois-ci, le courageux équipage du vaisseau pacifiste de Radio Campus 90.8, dont la mission de 5 mois renouvelables est d’explorer l’espace infini de la culture geek, frontière de l’imaginaire, s’intéresse au monde fascinant des Wargames, ou comment se foutre sur la gueule avec des petits bouts de plastiques, et ressortir vos petits soldats sans passer pour une trompette.
C’est donc en compagnie de Captain Flam’Marion, l’omniarchiviste spécialiste en ancienne culture humaine, de Marty, le capitaine du vaisseau technophile, Gillù, l’extraterrestre du futur si lointain qu’on dirait le passé, Adrien, le dernier spatiospectateur de sa dimension lointaine et Tanguy, le technoscribe flemmard, que nous explorerons cette nouvelle facette de la galaxie geek, la Geeklaxie, le Wargame !
Avec, donc, dans l’ordre, au menu de votre Branle Ton Spock :
Gonzo Reportage à l’Hobby Shop de Grenoble, le wargame, qu’est-ce-que c’est, est-ce-que ça fait mal, est-ce-que ça sent bon ?
La géopolitique de Game of Thrones avec Marion, et ce mois-ci un épisode spécial sur la royauté qui vient brouter les plates-bandes de Stéphene Barne !
Marty nous parle d’un jeu-vidéo qui explique comment survivre si votre vaisseau se crash sur un monde hostile, ça peut vous arriver, pensez-y.
Gilles nous emmène dans sa cave où luit sur un écran le monde magique et riant de la Japanimation avec le flamboyant One Punch Man des studios Mad House.
L’équipe reçoit un message spatiophonique directement depuis une galaxie toute proche, il s’agit de la chronique d’Adrien en direct d’un rassemblement d’êtres étranges.
Et enfin prenons quelques repos au comptoir crasseux du spatioport et écoutons le dernier rapport de mission de Branle Ton Spock, avec cette fois ci tout l’équipage au grand complet qui vous parle de leurs aventures dans Un Cri dans l’Espace !
Alors mes spatiojorettes, chaussez vos plus belles bottes anti-grav, enclenchez vos autotraducteurs génériques, gobez moi ces pastilles contre le mal de l’espace et en route ! Les étoiles vous attendent !!
Laisser un commentaire