L’Apérophonie s’est installée pour cette émission du 23 mars 2016 dans le café d’EVE.
A l’occasion du Printemps des Initiatives organisé par SEVE, nous avons réalisé une émission spéciale sur la thématique zero waste (zéro déchets et zéro gaspillage).
Nous avons reçu Camille et Cécilia du collectif « Zero Waste Grenoble » pour parler de leurs actions (formation de bénévoles, sensibilisation des commerçants, mise en place de compostes collectifs…) et pour donner des informations pratiques pour réduire les déchets chez soi.
Comme chaque mercredi soir, Emilie nous a donné faim avec sa chronique « dans ta lunchbox ». Pil poil dans le thème, elle nous a présenté deux recettes délicieuses pour éviter le gaspillage.
Justine, présidente de SEVE et co-organisatrice du Printemps des Initiatives, était aussi avec nous pour présenter le livre « Moins gaspiller, c’est pas sorcier » de Stéphanie Araud-Laporte et pour partager ses astuces dans la démarche de réduire les déchets.
Nous avons écouté avec grand plaisir la troisième carte postale sonore créée par l’association Anagramme dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie. Le mot du jour était ristrette (café servie dans une petite tasse). La carte postale a été interprétée par Emanuèlle Amiell et Elise avec un texte de Serge Gainsbourd.
En musique :

“A beautiful woman” de Deradorian (album : The Expanding Flower Planet)

“Something you got” de The Madcaps (album “Hot Sauce”)