Apérophonie Spéciale

DRAGA BOSNA

Lundi 11 Octobre

18H00

Et

Rediffusion

Mardi 12 Septembre

8H00

RADIO CAMPUS GRENOBLE 90.8

Et en direct sur :

http://campusgrenoble.org

Passez une heure en compagnie d’Aurélie Dos Santos la créatrice et la cheville ouvrière du Festival DRAGA BOSNA :

Après trois éditions réussies du NSK Rendez-Vous Grenoble, Le Ciné-Club de Grenoble revient avec le festival Draga Bosna : Rendez-Vous en Bosnie-Herzégovine du 12 au 16 octobre 2021 et vous invite à découvrir ce pays sous un angle nouveau et atypique : cinéma, expositions, conférences, débats, rencontres et Rock & Roll !

Draga Bosna (Chère Bosnie)

s’ouvrira le mardi 12 octobre par une séance de courts-métrages sur et provenant de Bosnie-Herzégovine au Cinéma Juliet Berto, en compagnie de Simon Rico, journaliste au Courrier des Balkans. 20H00.


Le mercredi 13 octobre, le Ciné-Club de Grenoble projettera « Scream for me Sarajevo« 

Cet immanquable film retrace l’incroyable périple de Bruce Dickinson, chanteur du groupe de métal anglais Iron Maiden, qui donna un concert héroïque en plein siège de Sarajevo avec le concours de soldats britanniques. Au Cinéma Juliet Berto à 20H00.


Le jeudi 14 octobre, Sciences Po Grenoble accueillera le colloque universitaire et artistique « Bosnie-Herzégovine : deuil, résilience et passion » en présence d’intellectuels et de professionnels spécialistes de la Bosnie-Herzégovine. À l’Auditorium de l’IMAG, à 16H00. Entrée libre et gratuite !

La conférence sera suivie du vernissage de l’exposition « L’Etat NSK à Sarajevo, 1995« , issue de collection permanente du Musée Historique de Bosnie-Herzégovine. À Centre de documentation de Sciences Po Grenoble – UGA , à 18H00.


Le vendredi 15 octobre, à l’Espace Rabot, galerie de la Librairie Arthaud, se tiendra le vernissage de deux expositions sur la Bosnie-Herzégovine : « Sarajevo, ville de ma jeunesse » par Milomir Kovačević et « Chroniques Bosniennes » d’Aude Labrosse. Un jeu de regard photographique entre le Sarajevo dans les années 80 et la Bosnie-Herzégovine 30 ans après. À 17H30.


Enfin le samedi 16 octobre, le film « Parfums de Bosnie : entre rêves d’unité et désillusions » clôturera le festival avec un regard actuel sur la Bosnie-Herzégovine et le challenge européen. Au Cinéma Juliet Berto à 20H00.

Et s’est rajouté au programme

Lundi 18 Octobre la projection du film « SARAJEVO : STATE IN TIME (A Story of Laibach & NSK) », de Théo Meurisse et Benjamin Jung. Suivi d’un débat avec le réalisateur Benjamin Jung. À l’Amphi F de Science Po Grenoble – UGA, à 17h30. Entrée libre et gratuite !

https://www.facebook.com/events/2661264054176736/

https://www.ccc-grenoble.fr/cineclub/

https://www.facebook.com/nsk.rdv.grenoble