Les barbarins Fourchus et Campus Grenoble sont fiers de pouvoir vous présenter une association et un lieu hyper important à Grenoble : Le Fournil.
Accueil en journée et restauration chaude le midi pour un public en situation de précarité. Situé au 17 Quai de la Graille 38000 Grenoble. Il semble que le Fournil ait aidé et aide toujours de nombreuses personnes en difficulté. Et par les temps qui court ce n'est pas rien. Voici le principe :
Le Fournil propose des repas à prix modique, à partir de 1 euro.
Cette cantine populaire est ouverte à toutes et à tous : personnes en situation de précarité, étudiant-e-s, voisin-e-s, personnes sans papier... 70 à 130 repas sont servis chaque midi du lundi au vendredi.
Les menus sont composés à partir de produits récupérés auprès de la Banque alimentaire ou de grandes surfaces de l'agglomération grenobloise.
Le Fournil est également un lieu de répit et de convivialité, pour se poser tranquillement à l'ombre, discuter, trouver de l'aide.
L’équipe du Fournil propose notamment des conseils et un accompagnement pour les problèmes de logement et de santé. Des ateliers "culturels" sont organisés certains après-midi.
Dont l'Atelier Echo(s) proposé par les Barbarins Fourchus et mené par Delfino et Denis, qui se donne pour mission de donner la parole à ceux qui ne l'ont pas et propose une bulle d'air remplie de musique de discussion et de poésie.
Le Fournil est une association à but non lucratif. Elle a été créée par et pour des personnes en situation de précarité, suite aux mouvements sociaux de 1995.
Bonne écoute sur campusgrenoble.org !