La musique des beaux tailleurs est un long cheminement que Lucas Territo a commencé il y a une dizaine d’années. Elle est le fruit de rencontres, de voyages et surtout d’amitiés liées avec des personnes d’origines et de cultures différentes. Cette musique est faite de mélodies inspirées du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (portées par le clarinettiste et saxophoniste grec Alexis Moutzouris) mélangées à de puissants beats électro.

Culture urbaine et traditionnelle s’enlacent afin d’appuyer l’écriture de Florian Vella, auteur chanteur guitariste franco-italien.

 Les beaux tailleurs abordent avec poésie la vie que l’on mène, racontent les histoires d’amour d’un temps passé et célèbrent la fête à venir. C’est au printemps 2019 que le musicien/beatmaker/producteur Nikitch intègre le groupe et participe à la production musicale grâce à ses talents et connaissances de la musique électro. Fort de deux ans d’existence, de nombreux concerts en france et d’une tournée à new york, les beaux tailleurs ont prit le temps de mûrir afin de livrer cette nouvelle mouture, ce nouveau style qui leur est propre.

*** 

Ce soir, dans l’Apérophonie, on discute avec eux de leur travail ! Le kiff!

*Pour les suivre sur les réseaux*

https://www.facebook.com/lesbeauxtailleurs

https://www.instagram.com/lesbeauxtailleurs/

 

Bonne écoute sur campus grenoble 90.8 😉