Où ? Au Bauhaus

Quand ? Mercredi 8 juin 2016

Quoi ? Fête Souterraine avec Chevalrex et Eddy Crampes

 

Qu’est-ce qu’on a de la chance à Grenoble ! La Souterraine, qui nous fait découvrir les artistes les plus excitants qui chantent en français, pose ses valisent deux fois de suite à Grenoble pour faire la fête. Après la Bobine, rendez-vous mercredi 8 juin à partir de 20h30 au Bauhaus Bar avec Chevalrex et Eddy Crampes pour fêter la sortie du nouvel album de Chevalrex Futurisme (Vietnam – label / Because Music) et le disque d’Eddy Crampes DISQUE012 sorti en début d’année chez Objet Disque.

 

CHEVALREX
Jeune loup ayant parfaitement trituré son abécédaire pop, Rémy (compositeur, arrangeur, producteur) officiait auparavant au sein des Frères Nubuck. En tant que Chevalrex, il poursuit sa quête d’une musique fantasmée entre chanson minimale, symphonie de poche, vignette sixties, collage sonore. Des chansons où se côtoient l’esprit de François de Roubaix et de Bruce Haack, de Stereolab et de Jérome Minière… Seul en scène avec à la fois son indéniable talent mélodique et son goût pour un bricolage minimaliste, son assurance teintée de fragilité et sa douceur charismatique.


Le bandcamp de Chevalrex 

►EDDY CRAMPES
Auteur/compositeur, toulousain d adoption, Eddy Crampes chante seul en scène ses chansons et celles des autres. Quelque part entre Syd Barrett et Alain souchon, Eddy fait rimer mélancolie et confettis, vous invitant à danser pour mieux livrer à vos oreilles sa poésie aigre douce. Un gala de poche, une variété française décomplexée, fantaisiste et émouvante. Musicien singulier, chanteur et multi-instrumentiste, auteur compositeur et interprète, Eddy mixe les genres pour composer ses chansons, brouille les pistes en croisant les folklores et les influences au gré de ses envies.

Eddy Crampes sur le bandcamp d’Objet Disque

 

Plus d’infos sur l’événement facebook et le site Internet du label Objet Disque