Une soirée au groove aussi imparable qu’ inclassable, ça vous branche? Alors retrouvez The Heliocentrics et sur la scène de la Source ce jeudi dès 20H30, le sourire aux lèvres et le bassin ondulant en cadence.

Pour The Heliocentrics, les genres ne veulent rien dire et les limites n’existent pas. Depuis 2006, le groupe londonien se balade entre le jazz, le hip-hop, la musique psychédélique, le krautrock et la musique concrète. Il collabore aussi avec des poids lourds comme DJ Shadow, Mulatu Astake ou Gaslamp Killer. Le groupe, qui refuse de suivre le processus d’écriture typique et les structures génériques, façonne sa musique, de manière intuitive et spontanée. L’arrivée de la jeune chanteuse slovaque, Barbora Patkova, amène le groupe jusqu’alors essentiellement instrumental vers d’autres dimensions.

Dans l’univers créatif de , les lieux, la géographie et la vie sauvage inspirent l’écriture des chansons. Les textes sont axés sur la nature et le monde animal. Dans leur EP paru en janvier 2018, le voyage se passe sur l’archipel français des Kerguelen, îles austères et reculées des terres australes. La cohabitation vocale entre les deux musiciens est toujours aussi impeccable, intrigante, suave et délicieuse.

The Heliocentrics et Mû, c’est le jeudi 8 mars à 20H30 sur la scène de la Source à Fontaine…

Et pour gagner vos places, restez à l’écoute du 90.8!