shannon_wright

Inutile de faire des longs discours : Shannon Wright, la brune ténébreuse originaire d’Atlanta, en Géorgie, revient à Grenoble pour un concert exceptionnel, pour deux raisons.

La première : c’est une tournée en solo. On laisse tomber pour un temps les batteurs et bassistes (issus du groupe Shipping News sur la dernière tournée) et on retrouve l’émotion brute d’un piano ou guitare/voix. L’occasion de traverser la discographie de Shannon Wright (10 albums en 15 ans), et d’y retrouver les pépites acoustiques parfois injustement oubliés derrières les cataclysme éléctrifiés.

La deuxième : le concert aura lieu dans le cadre incroyable de la Chapelle de la Visitation du Musée Dauphinois (rappelez-vous le concert d’H-Burns lors de la Semaine de la Folie, où Renaud Brustlein avait interprété des morceaux de Daniel Johnston…), chapelle baroque du 17ème siècle  qui vaut déjà largement le détour en temps normal…

Pour vous consoler du fait que le concert soit complet, retrouvez l’émission spéciale avec une interview de Shannon Wright à l’antenne du 90.8 : lundi 3 février à 17h30 ; mercredi 5 février à 9h30, et lundi 10 février à 12h30.
Et retrouvez très prochainement une rediffusion du concert (ainsi que d’autres concerts) le samedi à partir de 17h30

 chapelle© Christophe Levet