Dans ce 21ème épisode de vortex & rotative, nous vous présentons le roman d’anticipation Quelque chose à changé de Lucie Heder. L’autrice elle-même lui a donné le sous-titre « une histoire d’enfant pour adultes ». Il s’agit d’une réflexion autour de ce qu’on doit abandonner lors du passage à l’âge d’adulte, des changements inéluctables / possibles dans la vie, des moyens qu’on trouve pour préserver notre capacité d’agir et de mener des relations dans un contexte ultra-sécuritaire.
L’émission est montée avec des extraits des magnifiques compositions de la violoncelliste britannique Jo Quail.
Bonne écoute!
Et comme ce roman est publié en auto-édition, il n’est pas diffusé ou commandable dans toutes les librairies.
Voici une liste des points de ventes et/ou d’emprunt :
Brest (29) : librairie La lecture pour tous, 21 rue Navarin
Crest (26): librairie La Balançoire, 6 rue du Général Berlier
Douarnenez (29) : Librairie de l’Angle rouge, 9 rue de l’hôpital
Foix (09) : librairie Le Cachalot, 9 rue Lazema
Grenoble (38) : bibliothèque féministe à la BAF, 2 chemin des Alpes (les lundis 17h30-20h30 en mixité choisie meufs, gouines, trans et non-binaires, sauf le 1er lundi du mois en mixité)
Marseille (13) : librairie Transit, 51 Bd de la Libération / librairie L’Hydre aux mille têtes, 96 rue Saint-Savournin / bibliothèque féministe des héroïnes, 91 rue Loubon (les lundis 18h-21h)
Mens (38) : librairie La Palpitante, 41 place de la Halle
Saint-Girons (09) : librairie À la lettre, rue de Villefranche
Toulouse (31) : librairie Terra Nova, 18 rue Gambetta
Il est possible également de le commander directement chez Lucie, mais les frais de port se rajouteront alors au prix (10€ contre 7€ en librairie), à moins que vous trouviez des moyens de faire des punk-posts. Vous pouvez aussi lui proposer d’autres points de vente : lucieheder [at] riseup [point] net