Bonne année à toutes et à tous ! Voilà la huitième émission de Microcité et la toute première de 2023.

Cette semaine, Nino Dalbéra est aux commandes de votre rendez-vous hebdomadaire de l’info. Hugo Deschamps ouvre le bal avec le journal. Journal alimenté par les reportages d’Adrien Michaud et Juliette Murie. Ils ont couvert le rassemblement aux flambeaux contre la réforme des retraites et la démission de Bernard Laporte à la présidence de la fédération française de rugby. Quant à Adam Benhammouda, il nous décrypte ce qu’il se passe en Palestine.

Après un tour de l’actualité, place au dossier de la semaine avec Margaux Bongrand et Yara Zirba. Mercredi dernier, le Haut Conseil à l’Egalité a remis au président de la République un rapport sur le sexisme qui montre une poussée misogyne, notamment chez les plus jeunes. Elles en parlent avec Alice Santin Janin, directrice de l’association Solidarité Femmes-Milena, à Grenoble.

En fin d’émission, écoutez un reportage de Léa Surmely. 40 ans après la disparition de Louis de Funès, nombreux sont les comédiens pour qui il est et restera LA référence du comique français. Pour Microcité, Léa s’est rendue à un cours de one-man show à la Comédie de Grenoble.

Bonne écoute !

PS : Cette émission s’est construite avec l’aide de Sina Mir, grand reporter.

Et n’oubliez pas Microcité c’est tous les vendredis, de 16 h 30 à 17 h.