Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Pour cette 12ème et dernière émission de MicroCité, Anouk Caron vous accompagne pour notre demi-heure d’actualité. Tout d’abord le journal avec Gwendolyne Langlois qui vous parlera de la crise ukrainienne et des réseaux de solidarité, de l’intérêt parfois timide des Français pour la présidentielle ou encore de l’enquête de médiapart sur les conditions de travail des agents de Mvélo+, les fameux vélos jaunes Grenoblois.

Ce sera ensuite, le dossier de la semaine, consacré au second volet du rapport du GIEC. Clémentine Prouteau et son invité Christophe Cassou, climatologue et directeur de recherche au CNRS de Toulouse, vous parlent des conséquences déjà visibles du réchauffement climatique et des adaptations à mettre en œuvre pour survivre aux bouleversements en cours et à venir.

Enfin, Agathe Legrand a rencontré des patients atteints de « Covid long », une forme plus rare de la maladie et dont les symptômes sont parfois un vrai handicap. Heureusement, des solutions existent et parmi elles, les séances de kinésithérapie respiratoire, vous l’entendrez en fin d’émission.

Et c’est sur ce reportage que prend fin notre aventure MicroCité.

C’est avec un petit pincement au cœur, mais aussi de très beaux souvenirs que nous laissons notre place à la prochaine génération de jeunes journalistes de l’école de Grenoble. Merci à tous ceux qui nous ont aidés, écouté et conseillé. Merci à l’équipe technique de Radio Campus pour l’acceuille et les belles rencontres ! 

On espère à bientôt sur d’autres radios, et comme toujours, portez vous bien ! 

Anouk, Clémentine, Gwendolyne, Agathe et Léa ( Les L5 )