Point Rock 

 

Aujourd’hui dans cet apérophonie nous acceuillons Dans un premier temps, nous abordons le groupe de Fiddler’s Green. Ce groupe allemand de folk se forme en 1990 et se compose de musiques aux note irlandaises rapides. Le groupe part dès sa formation en tournée et apprenne le métier sur le tas, puis rajoute des instruments plus folks comme le violon, l’accordéon et un bodhran, rendant un speed rock rapide et expressif. Le groupe est connu pour être novateur dans leur genre, dépoussiérant le celtique en l’embellissant et en intégrant des composants punks. Un groupe novateur qui traverse les frontières des genres pour présenter un résultat chaleureux et entraînant.

Ensuite, Olivier nous parle du groupe Américain The World is a Beautiful Place and I Am Not Afraid To Die (TWBPIAD), formé en 2009 aux US. Leur premier long format, Whenever, If Ever, en 2013 présente une approche d’emo et de post-rock qui fait parler d’eux. Leur dernière production, Always Foreign confirme un virage Indie Rock introduit par les influences punks des derniers albums. Au bout de plusieurs écoutes, on peut mettre en avant une intensité rare et des virages musicaux tout au long de l’album.

Enfin, nous avons avec nous le groupe Dunya venu nous parler de leur groupe. Fondé il y’a quelques années, il est rafraichissant de voir un groupe français chanté en français, et les textes accompagne des riffs puissants et forts d’une touche créative. Les influences sont multiples et vont de Rage against the machine, Deaftons, jazz. Leurs influences sont présentes dans leur musique où l’on distingue une évolution d’un corps rock/métal à un mélange des influences et générations pour offrir un son plus soudé. Leur EP, Hasterion, est en cours et une release party est prévu à l’Ampérage pour le 14 avril !

 

Bonne écoute sur www.campusgrenoble.org!