Où ? Au cinéma le Club, et partout en ville
Quand ? Du 10 au 19 avril
Quoi ? Vues d'en Face

A l'âge de la majorité sexuelle, le Festival International du Film Gay et Lesbien traite de sujets sensibles avec toujours autant de talent ! Multiplier les points de vues sur des questions sociétales majeures pour nourrir une réflexion ouverte contre le repli et l'intolérance, le tout dans une atmosphère festive et conviviale, tel est l'objectif de cette 15ème édition.

Qu'on traite de l'homoparentalité en Belgique (Une Histoire Belge), du passage d'un sexe à l'autre en Australie (52 Tuesdays) ou de lesbophobie au foot en France (Foot for Love), les films choisis reflètent la volonté de parler des difficultés LGBT, souvent cruelles, avec poésie, tendresse et humour. Au programme également des rencontres (Didier Roth-Bettoni, Irène Théry), des expos (Mark XIII, Bauhaus), des courts-métrages (Courts Toujours) et de la musique !

Focus sur :
- Foot for Love, de Veronica Noseda + Sextoy Story, de Lidia Terki et Anastasia Mordin + Las Ventardas Abiertas de Michèle Massé, le samedi 11 avril à 16h au cinéma le Club

En présence des réalisatrices, triple séance placée sous le signe de l'identité, du féminisme, et du lesbianisme au fil des générations.

- Courts toujours, dimanche 12 avril à 14h au cinéma le Club

Première séance de 8 courts et moyens métrages (Histoire Belge, The End of Season Sale, Mind Tease, Being Stavros, Carpe Jugular, Das Phallometer, 7 Letters, et Joan), entre drame, humour et sensibilité.

- Soirée de clotûre au Drak'art avec l'Hétéroclite Team (le mensuel lyonnais gratuit "gay mais pas que"), DJ Rescue et Opale, pour une fin de festival version clubbing féminin !

Radio Campus Grenoble vous fait gagner des places pour ces trois évènements ! Restez à l'écoute du 90.8 !
+ d'infos sur le site de Vues d'en Face

vuesdenface2015_site

vdef-2015-150x150