Où ? A la Source
Quand ? vendredi 25 septembre à 20h30
Quoi ? Johan Asherton's Diamonds + Jose and the Wastemen
Johan Asherton est un de ces artistes aux grands talents qui est pourtant méconnu du grand public. Cet auteur-compositeur-interprète français est connu pour sa folk confidentielle, nous faisant voyager vers des plaines américaines à perte de vue. Des ballades semblables à celles de ses artistes favoris tels que Nick Drake, Léonard Cohen ou Bob Dylan. Il revient à la Source avec son dernier album rock'n roll comme à ses débuts avec The Froggies. Voici une chronique de voix de garage sur le 90.8 à propos du dernier album :
"A very soulful Rock serait un bon sous-titre à ce lumineux album. Johan Asherton de retour avec un groupe et donnant dans le rock ses fans s’en réjouissent, d’autant plus que cet album est tel qu’on pouvait l’espérer : fin, brillant, élégant, intense, magnifiquement ciselé avec 9 chansons qui régalent !!! Car oui nous voici bien en présence des diamants de la couronne ! Pour sûr il n’y a aucunement tromperie sur l’intitulé. Du Rock avec guitares à la fois électrique (wha wha discrète dans un coin) et acoustique, une section rythmique qui connait le sens du terme finesse, et des voix. Oh oui quelles voix ! Celle d’Asherton bien sûr comme élément constitutif de la chanson, bien souvent renforcée, soutenue, magnifié par des backing vocaux placé avec parcimonie mais tellement d’intelligence ! On reconnaît ici ou là la passion de Johan pour la fin des sixties (remember The Froggies ?) et la première moitié des 70’s (on n’écrit pas impunément une bio de Marc Bolan) avec à la fois un petit côté anglais mais aussi pas mal de choses venant d’Amérique (Gospel, americana…). Ce qui donne un album complexe, et équilibré. "
Bertrand Tappaz pour Voix de Garage
Les grenoblois des Jose and the Wastemen ouvriront la soirée avec leur rock frisant le blues, flirtant avec le heavy metal et bien sûr le rock classique, ce concert à la Source n'est à manquer sous aucun cas.
Gagnez vos places en restant à l’écoute du 90.8 !
+ d’infos sur le site de la Source
Laisser un commentaire