Une belle soirée organisée par RASF Créations et la Belle Electrique où Radio Campus Grenoble a eu le privilège de monter un studio mobile. Au micro, nous avons accueilli Vincent membre de RASF, le groupe BCUC représentés par Jovi et K-G. Enfin Clara Lacombe et Amadou Diallo ont répondu à nos questions sur le court métrage d’animation A vol d’Oiseau diffusé le soir même.
Le fil rouge de cette soirée tisse nos besoins de rencontrer, de partager, de transmettre et d’être ensemble à travers des pratiques artistiques et oh combien riches et nombreuses.
L’association grenobloise « RASF Créations » (Réseau Artistique Sans Frontières) organisait le 25 septembre 2026 un grand voyage en 3 temps à La Belle Électrique !
Déambulation + projection + concert BCUC
- Un spectacle déambulatoire gratuit Aller Simple, en extérieur, une aventure improbable à laquelle le public pouvait participer.
- La soirée s’est poursuivie à 20h avec un court métrage d’animation A vol d’oiseau, sensible et poétique, en présence de Clara Lacombe, réalisatrice et d’Amadou Diallo, le protagoniste du film suivi d’un échange avec le public.
- Concert incandescent du collectif sud-africain BCUC (Bantu Continua Uhuru Consciousness) sur la scène de La Belle, entre rituel, énergie brute et communion collective.
Présentation Pierre et Flo
A la technique Louis
https://rasfcreation.wixsite.com/rasf
https://claraloulacombe.wixsite.com/claralacombe
Musique :
BCUC : Yindé
Sian Pottock : black bird
Residente Tom Morello Chad Smith : todos somos ilegalles