Vous souhaitez soutenir la radio ?

Votre participation financière peut nous permettre de continuer à développer nos activités en conservant les emplois de nos trois salariés, acheter du matériel,… Bref, continuer à être une radio école et libre, défendant le pluralisme, la découverte musicale et la compréhension du monde qui nous entoure !

> Contactez Emilie à emilie.wadelle@campusgrenoble.org ou au 04 56 52 85 20 !

** Pourquoi soutenir Radio Campus Grenoble ?

Radio Campus Grenoble est une radio qui se distingue à bien des égards : par sa curiosité, son éclectisme, sa dimension résolument accueillante et participante, de par son caractère associatif, aussi.

  ** Une radio école
Nous cherchons à faire progresser nos adhérents en leur laissant une marge d’autonomie et de liberté pour qu’ils développent leur vocation à travers de multiples formes créatives, radiophoniques et journalistiques.
De multiples actions auprès des étudiants et des scolaires par le biais d’ateliers pendant lesquels la radio propose de s’essayer au média radiophonique : visite des studios, entretiens avec les bénévoles et salariés qui font vivre la radio, travaux sur l’écriture radiophonique (chronique, fiction, reportage), mis en ondes et enregistrement d’émissions.

  ** Une radio de découvertes musicales
Radio Campus Grenoble cherche à être pointue et elle le montre aussi dans ses propositions musicales. Ainsi, tous les mois les bénévoles de la programmation proposent leur sélection via un Airplay, tout autant local qu’éclectique.
Et ce ne sont jamais des musiques que vous entendez ailleurs, grâce à nos programmateurs, qui ont chacun leur domaine de prédilection. Aucun style musical musical n’est laissé de côté : nous sommes contactés par de nombreux labels et nous contactons des labels naissants.

** Les ambitions du projet associatif de Radio Campus Grenoble

– Permettre le développement de compétences et d’expériences, liées aux pratiques culturelles, à la communication et aux médias, à la gestion de projets… que ce soit pour les bénévoles de l’association, les salariés, volontaires associatifs, stagiaires, les individus et structures partenaires, les étudiants et scolaires.

– Conduire un projet associatif fort, ancré sur son territoire, dans une dynamique collective.

Promouvoir et encourager la création, en particulier radiophonique, sonore et multimédia.

** Les missions du projet média local porté par Radio Campus Grenoble

POSITIONNEMENT ENGAGÉ
– Une contribution à l’éclairage du citoyen, par la qualité, la variété et la diversité de l’information
– Un traitement des informations culturelles et de l’actualité délaissé par les médias commerciaux
– Un enrichissement culturel des individus, par des contenus complémentaires à l’offre existante et abondante, permettant la découverte, musicale particulièrement, mais aussi de toutes les autres formes de culture
– La promotion des scènes locales sur l’antenne
– La participation à l’animation de la vie culturelle et citoyenne locale

LIBERTÉ
– Permettre la prise de parole pour tous (scolaires, étudiants, doctorants, salariés, chercheurs d’emploi, retraités, militants, poètes, etc.)
– Ouvrir des espaces de liberté par la richesse des univers présentés à travers les sujets traités à l’antenne et la variété d’intervenants sollicités

DÉVELOPPEMENT LOCAL
Mise en lumière des initiatives culturelles, scientifiques et citoyennes du campus, de la ville et de son agglomération
Découverte des nombreux acteurs, associations, collectifs ou organisations, qui participent au bouillonnement de la vie locale

OUVERTURE ET INTÉGRATION
Décloisonner les connaissances et les pratiques culturelles
Comprendre nos environnements, le monde qui nous entoure, les autres dans leur richesse et leur variété.
Œuvrer pour la tolérance et l’intégration.
Incarner le lien entre la ville et son campus, agora citoyenne et terreau d’un esprit critique
Être un moteur essentiel de l’animation du campus : intégration des nouveaux arrivants, partage d’informations pratiques, facilitateur de rencontres…

A noter : si vous souhaitez nous faire un don, sachez que ce dernier donne le droit à une réduction d’impôt de près de 66 %. Ainsi, si vous nous donnez 200€, cela vous coûte en fait 68€.

Une question ou un don à nous faire parvenir ?
> Contactez Emilie à emilie.wadelle@campusgrenoble.org ou au 04 56 52 85 20 !