La manifestation Musées en fête/Nuit des Musées, qui devait avoir lieu en mai, a été  repoussée à ce week-end : une fête et une nuit dans les musées avec des musées…  fermés ! Qu’à cela ne tienne, les 11 musées départementaux vous ouvrent leurs portes  virtuellement. Alors, cliquez depuis chez vous pour nous rendre visite !  

Cette année, Musées en fête/Nuit des Musées, manifestation habituellement organisée en mai, a été  reportée aux 14 et 15 novembre en raison de la crise sanitaire. Sauf que les musées sont à nouveau  fermés… Qu’à cela ne tienne, les musées viennent à vous !  

Un programme de découvertes virtuelles, vous sera proposé sur https://museesenfete.isere.fr/ tout le  week-end. Soyez au rendez-vous !  

A découvrir : 

o Laissez-vous guider (visites guidées)  

o Ça s’est passé dans les musées… (retour en images sur des évènements et spectacles) o Un jour, un objet (vidéos sur des objets de collection)  

o Ouvrez grand les oreilles (podcasts)  

o Les collections en ligne (bases de données en ligne) 

o Web série « Une affaire patrimoniale » (épisodes sur les musées) 

o Vu à la télé (reportages de France 3 et Télégrenoble sur des expositions)  o Expositions temporaires (descriptions avec diaporamas) 

o Conférences en ligne « En cette période déstabilisante pour tous, qui oblige à une certaine solitude, la culture est d’autant plus  importante qu’elle nous ouvre une fenêtre sur l’extérieur, nous nourrit, nous offre un regard différent,  parfois décalé sur le monde, sur nous-mêmes. C’est pour cette raison que tous nos musées se  mobilisent ce week-end de fête pour offrir aux Isérois ces petites fenêtres, ces regards, ces œuvres à  découvrir. Pour sortir de chez soi, pour sortir de soi-même, il ne faut parfois qu’un clic », souligne le  Président du Département Jean-Pierre Barbier.