• NEU SIERRA – Sulphure And Molasses (Five Foot One Rds)

https://neusierra.bandcamp.com/album/sulphur-and-molasses

Indie Death Coutry avec touches proto Shoegaze. Très beau 1er EP pour cette danoise!

  • LR666 – animal errant en boucle (Autoprod)

https://lr666.bandcamp.com/album/animal-errant-en-boucle

Nouvel ep du duo énervé nantais LR666, synthpunk lancinant et ravageur.

  • MADE – When Straight Lines Become Curves (Brokntoys)

https://brokntoys.bandcamp.com/album/when-straight-lines-become-curves

On est rarement déçus avec les Londoniens de Brokntoys, qui, sorties après sorties, dessinent un paysage musical captivant et tracent, avec persévérance, un sillon hautement qualitatif et singulier dans le champ actuel des musiques de club. Entre mélancolie robotique et quête introspective non dénuée d’élan vital, les trois morceaux de cet EP artisanal, déclinent, chacun à leur manière, l’éventail infini des sonorités reliant l’électro à la techno. Qu’on se le dise, la fameuse connexion entre Berlin et Detroit passe définitivement par Londres, et on s’en réjouit !

  • ECRAN TOTAL – Shaerbeek love  (La Souterraine)

https://souterraine.biz/album/shaerbeek-love

Premier EP pour Ecran Total : de la pop française alternative comme sait en découvrir la Souterraine, et sept titres qui parlent d’amour et d’écrans, entre chanson minimaliste et mouvements chaloupés DIY.

  • DEAN DIDN’T CARE – Television (Autoproduction)

https://deandidntcare.bandcamp.com/releases

1er EP pour ce groupe Post Punk de Rouen, bien cold, sombre et utilisant savamment le mélange synthés et instruments le travail sur les voix aussi est extrêmement précis et intéressant !

  • YVES BERNARD – 15 aout (Autoprod)

https://yvesbernard.bandcamp.com/album/15-ao-t-ep

Nouvel ep des grenoblois, 4 morceaux bien garage punk sortis tout droit de la fin de l’été.

  • SPLITRADIX – 51º53’43″Nord 8º25’09″Waldorf (CPU Records)

https://shop.cpurecords.net/album/51-5343nord-8-2509waldorf

 L’Irlandais Stephen Hennelly, aka Splitradix, signe avec cet EP, le cinquième en sept ans, une pépite de plus venant rejoindre le cortège fourni des superbes sorties du label de Sheffield. Fondé il y a près de dix ans, ce dernier explore avec constance les mille nuances de la galaxie IDM/electro. Mais, si braindance il y a, c’est à coup sûr à l’âme de l’auditeur / danseur que ses vibrations teintées d’acide s’adressent, dans un chaleureux style Warpien que ne renierait pas le fameux duo Plaid.

  • MYHEADISABALLOON – MAYB3  (Autoproduit)

https://myheadisaballoon.bandcamp.com/album/mayb3

Trois titres de l’Anglais Chris Weeks sous la (trop rare) incarnation Myheadisaballoon : de la pop électronique intimiste et artisanale à la Bibio, de fort belle facture.

  • ALICE TAMBOURINE LOVER – Forse non sei tu (Go Down Rds)

https://alicetambourinelover.bandcamp.com/album/forse-non-sei-tu

1er disque chanté en italien. Deux chansons envoutantes, aérienne, une sorte de Death Country / Indie Weird Folk avec une coloration unique. La voix est superbe, et le jeu des guitares presque laidback et quasi planantes vous emmène ailleurs!

  • JEAN-MICHEL JARRET – K.O.  (Petrolchips)

https://petrolchips.com/album/k-o

De la boite à rythme, de l’humour et des filles qui chantent hyper bien (sic). C’est Jean-Michel Jarret, et c’est chez Petrolchips !

  • G L I T C H – Lanterns (Ganache Rds)

https://ganacherecords.bandcamp.com/album/gr045-g-l-i-t-c-h-lanterns

Entre Post Punk et Rock Indie… grosses fragrances late 80’s / early 90’s pour ces marseillais / marseillaise super 1er EP pour ce trio qui aime les rythmiques métronomiques et ‘dansables’. Les compos sont excellentes et bien addictives !

  • BOOST 3000 – Quel album  (Pop supérette records)

https://boost3000.bandcamp.com/album/quel-album-2

De la pop qui se marre, des mélodies catchy, un souffle frais de « variété alternative », les Toulousains de BOOST 3000 visent juste avec cette première sortie ! Quel EP ce « Quel album  !

  • SMOKING PISTOLS – Spit It For Free (Doux Mantra Rds)

https://smokingpistols.bandcamp.com/album/sip-it-for-free

2ème EP pour ce groupe de Romans Sur Isère, ça c’est du patronyme qui sent bon ! Tout comme leur musique un fort solide Rock Indie un peu 90’s oriented avec petites touches Garage Punk modern ! Et leurs compos sont à l’image de leur pochette attirantes, intrigante, réfléchis et ultra efficace !

  • JOSEE LAIKA – 18_19 (La Souterraine)

https://souterraine.biz/album/18-19

Encore un premier EP chez la Souterraine, cette fois pour Josée Laika : synth-pop fragile et multi-influencée, 5 titres aux accents 80s-wave et au chant mélancolique.

  • GREGARIO – Nomads On Hold (Autoproduction)

https://gregario.bandcamp.com/album/nomads-on-hold

1er EP pour ce musicien très doué ! Est-ce qu’il existerait un courant Indie Jazz ? Pourquoi pas ? Avec ici des touches de musiques minimalistes et répétitives de l’école américaine… Oui manifestement il existe une voix contemporaine pour faire du Jazz. Et c’est tant mieux !