Pop en Stock # 17 : Resident Evil

Le titre parle de lui-même, parce que les grands discours sont parfois vains pour parler de légendes. La saga de jeux-vidéos Resident Evil fait partie de celles qui sont inoubliables pour une génération de joueurs/ joueuses. A tel point que la génération la plus actuelle se fait monter l’adrénaline avec des épisodes dont il est tout à fait passionnant de commenter les choix.

Du travail de Shinji Mikami et de ses équipes ont émergées de véritables révolutions et évolutions de gameplay et de mises en scènes, qui dialoguent autant avec nos peurs cinématographiques et surtout viscérales pour les premiers ; qu’avec un attrait pour l’action pour les plus récents. A l’heure où l’épisode VII vient de débarquer et retourne aux sources d’une nouvelle terreur, l’expérience en réalité virtuelle confère des situations de jeux uniques. Ambiance ? terreur ? énigmes ? action ? puissance ? Quelle que soit votre partie, Resident Evil suit ses époques et laisse à jamais son empreinte…de griffe.

Pour évoquer ce support jeu-vidéo, inédit dans l’émission, Jonathan FRUOCO et Clément PELISSIER font équipe avec Fanny BARIDON, rédactrice web, gameuse passionnée et habituée des podcasts sur Radio Malherbe Grenoble (RMG), où elle collabore et anime l’émission de jeux-vidéos « RMGaminG ».

Pour retrouver les podcasts de RMGaminG, c’est ici que ça se passe : http://podcastfrance.fr/podcasts/jeux-video/rmgaming/

Bonne écoute sur Campus Grenoble, 90.8 !

Facebook