Dans notre émission Point Rock du mardi 28 novembre nous commençons avec un point sur l’international et après un focus sur un groupe local, que nous avons en invités aujourd’hui.
Dans un premier temps, je vous parle du dernier album d’Alice Cooper Paranormal sortit en juillet de cette année. Légende du shock rock, Alice Cooper est un maître de la théâtralité gore, choquante, effrayante pour mettre en scène et appuyer ses paroles. Le nouvel album, le 27em publié sous le nom d’Alice Cooper, est tout ce dont on s’attend. On y trouve un vrai travail de composition, un effort de voix constant et, à ce stade de sa carrière, on est content de retrouver autant d’effort que dans les autres. Bien qu’on puisse lui reprocher un certain manque d’originalité puisqu’il se trouve dans la continuité des autres, on est quand même ravie de retrouver quelque chose de cette qualité à ce stade là de leur carrière.
Ensuite Olivier vous parle du nouvel album de Marilyn Manson. Le timing est d’ailleurs bon puisque Charles Manson, dont Marilyn s’est inspiré pour son nom de groupe, vient de décéder. Son nouvel album se nomme Heaven Up Side Down est sortit en octobre 2017. Pour les fans de Manson, c’est un territoire familier, même riffs mécaniques, les mêmes chuchotements et mêmes cris. Il faut admettre , la plus part de ses chansons de son nouvel album sont plus divertissantes que révolutionnaires.
Enfin nous avons le plaisir d’accueillir le groupe de power metal grenoblois Eyezery. Adrien et Léo nous présente leur groupe fondé y a un an et demi. D’un point de vue de thème de chansons on retrouve les caractéristiques du power : de l’épic, de la fantaisie, des chants de guerre et de conquêtes. Et le style musique suit : du rapide et du fort avec voix claire, quoique moins aiguë que d’habitude pour ce genre de style, donc une touche d’originalité. Leur EP, Power and Steel, est sortit en juin 2017 et sera en concert le 17 décembre 2017 chez Michel et Musique. N’hésitez pas à aller soutenir votre scène locale ! 
                                                                                                                             Bonne écoute sur www.campusgrenoble.org!