Le réseau Radio Campus

Radio Campus Grenoble est membre du réseau Radio Campus France (ex-IASTAR) qui regroupe plus de 25 médias associatifs étudiants implantés dans les villes universitaires, sur les campus ou à proximité des lieux de vie des étudiants, au contact des auditeurs.

En 1996, les 7 radios campus existantes créent Radio Campus France avec pour idée de se doter d’un outil de communication, d’échange et de formation. Fidèles à l’esprit de découverte et de participation des radios, les objectifsde Radio Campus France sont l’organisation d’actions collectives, le développement d’activités et d’outils mutuels, et la création de nouvelles radios.

Depuis sa création, Radio Campus France développe un réseau original dans lequel les radios étudiantes, conservant leur intégrité, ont su organiser une dynamique commune forte et un fonctionnement souple et inventif. Si ces radios sont souvent animées et dirigées par des étudiants, elles ne s’adressent pas exclusivement à la population des campus universitaires. Elles adoptent une démarche singulière destinée à sensibiliser un public vaste.

+ d’infos sur Radio Campus France : www.radiocampus.fr

 

CMJN de base

Facebook