N’avons nous pas tous une part de monstruosité en nous? Pour le vérifier et jouer à se faire peur sur un mode décalé, rejoignez la folle sarabande du festival “Monstre”, emmenée par l’équipe du Tramway nommée culture du 28 mars au 5 avril.

 

Pour cette onzième édition, intégralement gratuite, du festival culturel inter-universitaire, plus d’une vingtaine d’acteurs culturels du campus se sont associés à près de trente structures culturelles de la région afin de vous présenter des événements variés, étonnants, dérangeants et fascinants.

Toute la semaine, des ciné-concerts, des soirées musicales, des expos, une fiction radiophonique décoiffante, des déambulations, ou encore une horror party s’enchaîneront en un buffet gargantuesque dont vous ne pourrez que sortir rassasiés.

 

A suivre en particulier, pour frissonner de plaisir :

 

  • Débuts électriques, le Mardi 28 Mars, à l’auditorium Grenoble INP : Ciné-concert “2001, l’odyssée de l’espace”, avec Serge Teyssot- Gay, de Noir Désir, à la guitare, et Cyril Bilbeaud à la batterie
  • Le mercredi, ça continuera avec l’incontournable Nocturne des étudiants du Musée de Grenoble, pour découvrir les collections sous un angle spectaculairement horrifique.

     – Le jeudi, branchez vos postes sur le 90.8 à l’heure de l’apéro pour suivre la terrifiante lecture radiophonique mise en mots par l’équipe de Branle ton spock depuis le camion-théâtre installé toute la semaine en face d’EVE…

  • Le vendredi soir, le Musée dauphinois se mue en un dancefloor techno brûlant comme les flammes de l’Enfer pour accueillir le set dantesque d’Antigone, talentueux résident des fameuses soirées Concrete.
  • Le samedi sera quant à lui musicalement monstrueux à l’Espace vie étudiante (Eve) avec trois groupes.
  • Et pour une fin de festival qui sent le soufre, faites chauffer le chaudron le temps d’une soirée “Sabbat”, grand raout de sorcières accueilli le mercredi 5 avril au centre national d’art contemporain Le Magasin des horizons.

 

Le festival culturel interuniversitaire c’est du 28 mars au 5 avril et c’est gratuit ! 

Plus d’infos sur la page facebook de l’événement.

Facebook